FAQ
iFLY
Hors vacances scolaires :
- Mercredi au Vendredi de 12h à 21h30
- Samedi de 9h à 21h30
- Dimanche de 9h à 19h30
Durant les vacances scolaires :
- Mercredi au Vendredi de 9h30h à 21h30
- Samedi de 9h30 à 21h30
- Dimanche de 9h à 19h
Nos horaires sont susceptibles de changer en fonction des vacances scolaires. N’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez vous rendre en voiture sans problèmes. Notre parking est gratuit. Si vous possédez un GPS, notre adresse est : 48 Anc. Rte de Grenoble, 69800 Saint-Priest.
Si vous souhaitez prendre les transports en commun, vous pouvez emprunter le BUS 26 – arrêt Normandie-Niemen ou 6 minutes de marche.
Les week-ends sont souvent complets plusieurs semaines à l’avance, nous vous conseillons fortement de réserver en amont.
Les soirs de semaine sont un peu plus calme et il y a moins de public dans les locaux
Les membres de notre équipe sont prêtes à répondre à vos questions aussi rapidement que possible.
Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact présent sur le site ou par mail à [email protected].
Vous pouvez aussi contacter la soufflerie de Lyon par téléphone au 04 82 90 34 70 ou sur nos réseaux sociaux @iflylyon .
Baptêmes & Offres
iFLY fait partie de ces endroits où les rêves deviennent réalité. C’est bien vrai, vous allez apprendre à voler ! Préparez vous à vous sentir portés par une colonne d’air qui reproduit à l’identique les sensations de la chute libre ! Fun, frissons et sécurité sont au rendez-vous. Difficile de décrire à quel point voler est incroyable, nous vous proposons donc de voir les photos, visionner les vidéos et lire nos récents commentaires pour juger par vous-même à quel point la chute libre indoor est un sport formidable.
La technologie utilisée est simple, sûre et efficace. La soufflerie recircule de l’air dans une chambre de vol. Pour rentrer dans la chambre de vol présentez-vous à la porte et allongez-vous sur l’air jusqu’à vous ce que vous vous sentiez portés. Félicitations vous êtes en train de voler !
Votre moniteur vous aidera à trouver une position de chute stable avant de vous apprendre les bases du déplacement. Les déplacements de base tels que vers le haut, le bas, en avant, en arrière ou encore tourner sur soi-même sont très faciles à maîtriser, ainsi vous apprendrez rapidement de nouvelles figures.
Etrangement personne ne se demande combien de temps dure un saut en parachute, contrairement au vol en soufflerie. Nous vous offrons la même sensation de chute libre que lors d’un saut en parachute et ce pendant une fois et demi plus longtemps. Un saut en parachute dure environ 40 secondes avant l’ouverture de la voile.
Chaque vol dure 1 minute. Une session comme un baptême Découverte dure donc 2 minutes. Rappelez-vous que nous vous offrons la possibilité exaltante de voler, ce qui ne peut se mesurer en temps !
Cela peut sembler court mais croyez nous une fois dans la soufflerie cela vous paraîtra beaucoup plus long.
L’heure de votre arrivée chez iFLY vous est notifiée par e-mail une fois que vous avez complété votre réservation.
Vous devrez vous présenter chez iFLY AU MOINS UNE HEURE AVANT L’HEURE PRÉVUE DE VOTRE VOL. Si vous avez réservé un vol à 16H, vous devez arriver sur place à 15H. Merci de ne pas être en retard, nous serions désolés de vous voir rater votre vol car aucun remboursement ne pourra être effectué.
Si vous avez déjà réservé et que vous n’êtes pas certain de l’heure de votre rendez-vous, merci de vous référer à l’e-mail de confirmation reçu après votre réservation.
Voici 5 bonnes raisons d’acheter un de nos bons cadeaux :
- C’est de toute évidence un cadeau exceptionnel. Mais ne nous croyez pas sur parole. Lisez plutôt les milliers de commentaires Google.
- Votre bon cadeau est envoyé instantanément dans votre boîte e-mail. Aucun délai d’acheminement par la poste.
- Ce bon vous donne droit au minimum à trois fois plus de chute libre qu’un saut depuis un avion. C’est aussi bien moins cher et nous acceptons les enfants.
- Regarder les gens voler est gratuit. Nous accueillons votre famille, vos amis, vos collègues. Venez filmer, prendre des photos ou mieux encore, voler vous aussi.
- Créer votre événement. Nos souffleries sportives sont à deux pas d’endroits formidables pour célébrer des occasions spéciales.
Vous pouvez acheter un bon cadeau iFLY sur notre site internet, dans nos boutiques ou chez un de nos partenaires. Tous nos bons cadeaux sont conçus pour être utilisés directement en ligne. Depuis notre centrale de réservation en ligne, vous pouvez même réserver plusieurs bons à la suite.
- Allez sur notre site
- Cliquer sur « j’ai un bon »
- Créez votre compte ou connectez vous si vous en avez déjà un
- Sélectionnez les bons que vous souhaitez réserver ou entrez votre code de bon cadeau
- Choisissez votre jour et votre créneau horaire
- Validez
- Vérifiez dans vos mails que vous avez bien reçu votre confirmation de réservation
Merci de noter que, si vous avez acheté votre bon cadeau chez un de nos partenaires, nous aurons besoin de l’original chez iFLY le jour de votre vol. Au moment de votre réservation, il est aussi de votre responsabilité de choisir une date valide avant la date d’expiration de votre bon cadeau.
C’est tout simplement notre offre la plus populaire, parfaite pour découvrir la chute libre. La plupart de ceux qui viennent chez iFLY souhaiteraient avoir pu voler plus longtemps mais ce package est idéal pour une initiation.
Le package Baptême en chute libre inclut :
- La location de l’équipement (combinaison de chute, lunettes de chute et casque, bouchons d’oreille, baskets si besoin)
- Un briefing personnalisé
- 2 chutes libres sensationnelles équivalentes à 3 sauts d’avion de 4000m soit 2 minutes de vol
- une démonstration de votre moniteur
- Un certificat de chute personnalisé
Des sensations uniques à partir de 49,90 €.
Idéale pour ceux qui recherchent plus de sensations. C’est également la formule que nous préconisons pour profiter pleinement de votre visite chez iFLY. Avant la fin de votre session de chute, vous serez en mesure de vous déplacer sans être assisté par le moniteur. Cette formule contient deux fois plus de temps de chute que la formule Baptême Découverte ! C’est grâce à cela que vous commencerez vraiment à progresser.
Le package Baptême Double Durée en chute libre inclut :
- La location de l’équipement (combinaison de chute, lunettes de chute et casque, bouchons d’oreille, baskets si besoin)
- Un briefing personnalisé
- 4 chutes libres équivalentes à 6 sauts d’avion de 4000m soit 4 minutes de vol
- une démonstration de votre moniteur
- Un certificat de chute personnalisé
Des offres spéciales sont disponibles avec cette formule à partir de 79,90 € par personne.
En exclusivité Mondiale, entrez dans une nouvelle dimension au-delà de la réalité avec ULTIMATE4D by iFLY !!
Volez dans notre veine d’air, équipé d’un casque VR 360 et vivez en immersion totale un saut d’avion sur votre ville en compagnie des Champions du Monde Greg Crozier & Karine Joly !!
Offre valable pour une personne (dès 12 ans)
- Accueil et enregistrement
- Briefing au sol de 20 minutes
- Location des équipements : Combinaison, Casque intégral ULTIMATE 4D et Baskets si besoin
- 2 vols équivalents à 2 sauts d’avion à 4000m et FLYUP inclus
- 1 vol immersif en 4D pour vivre l’expérience Ultimate 4D
- Debriefing avec votre moniteur
- Remise de votre Diplôme
- Pack Photos/Vidéos souvenirs numériques à télécharger
Des offres spéciales sont disponibles avec cette formule à partir de 129,90 € par personne.
Chez iFLY, un groupe est un ensemble de 5 personnes ou plus, et bénéficie de tarifs préférentiels.
En savoir plus sur les offres de groupes.
Il n’a pas de taille de groupe maximum – plus on est de fous plus on rit.
Cependant si votre groupe comporte plus de 13 participants il sera probablement divisé en plusieurs sous-groupes afin d’optimiser l’expérience de chacun.
Ne vous inquiétez pas, toutes nos souffleries ont une galerie d’observation pour que vous puissiez voir voler tous les autres membres de votre groupe.
Si vous avez réservé une expérience de chute libre indoor, nous pourrons la plupart des cas vous le transformer en vol en une prestation supérieure avec un supplément.
Pour vous faire surclasser, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au 04 82 90 34 70 ou par mail à [email protected]
Nous vous proposons de nombreuses offres de groupes pour répondre au mieux à vos demandes! Que vous vouliez organiser la fête d’anniversaire la plus cool, un enterrement de vie de célibataires original, partager un moment sensationnel avec vos collègues ou simplement une super journée avec vos amis, vous allez vivre une expérience inoubliable !
Nos offres sont disponibles sur notre site internet avec nos formules anniversaire ou nos packs à partager.
Le Fly Up (ou décollage vertical) est une option, c’est un peu comme être le passager d’une voiture de course. Certains moniteurs ont la possibilité de vous faire expérimenter la sensation de chuter comme un professionnel. Ils vous tiendront et vous feront monter et descendre en spirale à grand vitesse, si et seulement si vous le souhaitez. iFLY voudrait pouvoir proposer le Fly Up dans toutes les sessions mais cela dépend du niveau de formation et d’expérience requis pour les moniteurs et nous ne pouvons malheureusement pas le garantir.
Considérant que la chute libre indoor est un sport passionnant, nous vous encourageons à apprendre à chuter par vous-même plutôt qu’être assisté par votre moniteur. C’est pour cela que le Fly Up reste un extra. Cette option vous sera proposé au prix de 8,90€.
Les moniteurs capables de vous proposer le Fly Up font partie de l’élite. De nombreuses heures d’entraînement rigoureuses sont nécessaires avant d’être diplômé* et autorisé à pratiquer cette manœuvre avec un client. Si votre moniteur a les compétences et qu’il peut améliorer votre expérience, il vous proposera alors le Fly Up. Si vous avez des questions, contactez-nous, nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
*Les diplômes autorisant à pratiquer le Fly Up sont décernés par un organisme indépendant appelé l’IBA (International Bodyflight Association).
Pendant votre session, le pilote de la soufflerie vous prendra en photo en situation de chute. N’oubliez pas de sourire !
Toutes les photos seront disponibles sur votre espace personne, pour que vous puissiez les télécharger directement depuis chez vous après votre vol, pendant 30 jours. Passé ce délais les photos et vidéos sont effacées de nos serveurs.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous promettre la photo parfaite. En effet, il y a des chances que vous bougiez un peu lors de votre première chute libre, mais nous ferons de notre mieux.
Prévention
La Chute Libre Indoor rend accessible le rêve du vol à tous, donc oui c’est possible !
En raison de l’attention particulière que nous portons aux personnes handicapées, nous vous demandons de nous contacter au préalable et recommandons une réservation en semaine afin que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience.
Si vous êtes atteint d’un handicap physique ou mental :
- Un premier rendez-vous avec un moniteur (avant de faire votre réservation) sera nécessaire afin d’évaluer ensemble la faisabilité de votre baptême et l’organisation de celui-ci (prise en charge par un ou deux moniteurs et date/horaire de votre vol)
- Un certificat médical précisant que vous n’avez pas de contre-indication médicales à la pratique de la chute libre indoor sera OBLIGATOIRE le jour de votre VOL.
Même si nous ne pouvons vous garantir de vous faire voler nous vous promettons de tout mettre en œuvre pour vous faire vivre cette expérience inoubliable.
Nous vous demandons de remplir une déclaration de risque avant votre vol leur arrivée, et de porter une attention particulière aux clauses concernant les épaules démises. Une fois le formulaire complété, votre déclaration de risques est prise en compte. Les jeunes de moins de 18 ans doivent êtres accompagnés par un parent ou tuteur légal (de plus de 18 ans) le jour de la chute libre. Le parent/tuteur devra fournir une signature, et assister au briefing pré-vol.
N’importe qui raisonnablement en forme peut voler, et ce à partir de 5 ans. Si vous avez eu des problèmes de nuque, de dos ou de cœur par le passé vous devriez demander conseil à votre médecin avant de voler.
Si en revanche vous vous êtes déjà luxé une épaule et que vous n’êtes pas opéré, nos moniteurs ne pourront pas vous faire voler. Pour toutes autres questions ou détails supplémentaires merci de nous contacter.
N’importe qui en bonne forme physique peut voler. Notre limite de poids est de 130 kg si vous mesurez plus 1m85 et de 115kg si vous faites moins d’1m85.
Merci de regarder ci-dessous la liste des contre-indications avant de réserver.
Si vous vous sentez concernés par l’une d’elle, contactez-nous simplement et nous en discuterons, nous ferons toujours notre possible pour vous faire voler.
Vous pouvez pratiquer la chute libre indoor tant que vous :
- N’êtes pas âgé de moins de 5 ans
- Ne pesez pas plus de 130kg si vous mesurez plus 1m85 et de 115kg si vous faites moins d’1m85.
- N’êtes PAS enceinte
- Ne vous êtes PAS démis l’épaule
- N’êtes PAS sous l’influence de drogues ou d’alcool
- Ne portez PAS de plâtre
- Avez une autorisation parentale signée (si âgé de moins de 18 ans)
- Avez signé notre déclaration de risque
Non il n’y a pas de taille maximale ou minimale.
Nous pouvons faire chuter n’importe qui de raisonnablement en forme, à partir de 5 ans, pesant moins de 115kg et tant que nous pouvons vous fournir casque et combinaison à votre taille.
Optez pour des vêtements confortables (de préférence des t-shirts sans col, un jean, un pantalon souple ou des vêtements de sport) et des chaussures fermées type baskets si vous en avez.
Sur place, votre moniteur vous équipera d’une combinaison, casque, lunettes et bouchons d’oreilles et si besoin de basket si vos chaussures ne conviennent pas.
Prévoyez un élastique si vous avez des cheveux longs, sinon attention aux nœuds !
Non, vous pouvez y respirer normalement, pas besoin de masque à oxygène. Détendez-vous et respirez. Même si vous avez des difficultés respiratoires telles que de l’asthme ne vous inquiétez pas, la plupart du temps tout se passe très bien. Si vous avez besoin de plus de renseignements ou que vous voulez un conseil n’hésitez pas à nous contacter.
Pendant votre session de chute libre le pilote de la soufflerie peut utiliser un flash pour vous prendre en photo. Cela ne devrait pas vous ennuyer, ni pendant votre vol ni en tant que spectateur. Contactez-nous avant d’arriver si vous voulez nous prévenir de certains antécédents comme l’épilepsie ou des convulsions. Nous pourrions être en mesure de nous adapter pour vous.
Au moment de l’équipement, votre moniteur fourni à tous les participants des lunettes pour que vous ne soyez pas gêné par le vent.
Si vous portez des lentilles, il n’y a donc aucun problème. Si vous portez des lunettes de vue, votre moniteur vous donnera des sur-lunettes prévues spécialement pour la pratique du vol en soufflerie
Règlements & Remboursements
Tous nos baptêmes peuvent être réservés en ligne sur notre site internet. Vous pouvez réserver ou bien acheter un bon cadeau.
Si vous souhaitez avoir des informations avant de réserver, contactez notre service relation clientèle au 04 82 90 34 70 pour Lyon.
Une fois que vous avez réservé, nous ne pouvons ni annuler ni vous rembourser. Cependant, nous vous offrons d’autres alternatives intéressantes. (Vous référer au point précédent Puis-je reprogrammer ma réservation ?)
Si vous pensez ne pas pouvoir être présent pour votre vol, vous pouvez le reporter comme suit :
- Le jour même de l’achat, vous vous rendez compte que le jour ou horaire ne vous convient pas, nous décalons votre vol gratuitement.
- Après le jour d’achat jusqu’à 24h avant votre vol, le déplacement se fait gratuitement si vous avez pris l’option Assurance de reprogrammation sinon, des frais de reports vous seront facturés lors de votre venue.
Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter selon les délais précités, vous pouvez donner votre temps de vol à une des personnes vous accompagnant. Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-présentation (réservation non annulée, client non présent), le montant prépayé lors de la réservation à titre de garantie de la réservation sera conservé en totalité par iFLY Lyon à titre d’arrhes afin de l’indemniser forfaitairement de son préjudice commercial.
Pour réserver chez iFLY France, vous devez payer la totalité au moment de la réservation. Nous n’acceptons ni acomptes ni paiements partiels.
iFLY Lyon ne procède à aucun remboursement.
Si vous n’avez pas effectuer votre achat sur notre site, merci de prendre directement contact avec nos revendeurs. Tous nos bons cadeaux et réservations ne sont pas nominatifs iFLY Lyon n’offre pas de remboursements, quelle que soit la raison.
Cependant, si pour une quelconque raison vous savez que vous ne pouvez pas venir voler, vous pouvez transférer vos bons cadeaux et réservations à la personne de votre choix. Merci de notifier à l’équipe d’accueil les changements de noms avant l’arrivée.
iFLY recrée des conditions identiques à celles d’un saut d’avion, en toute sécurité, sans aucune expérience préalable et dès l’âge de 5 ans.
Des sensations uniques à partir de 39 € par personne.
Une fois que vous avez effectué votre réservation, vous avez payé pour l’aventure complète. Cependant, nous proposons plusieurs extras que vous pourrez acheter le jour même. Des clients nous demandent pourquoi nous n’incluons pas certains extras dans nos offres et c’est une bonne question. Le souci est que si nous incluions les extras, le prix augmenterait pour tout le monde, y compris pour ceux qui veulent simplement voler. Cependant, si vous voulez des photos, des vidéos, des chutes libres supplémentaires ou notre Fly Up (décollage vertical), vous pourrez les acheter en supplément.
Le casier pour déposer vos affaires est gratuit. Mais nous vous recommandons de laisser vos objets de valeur chez vous.
Pour plus d’informations sur les extras contactez-nous.
Nous acceptons la plupart des moyens de paiements :
- Espèces
- Carte Bancaire (Visa, Master)
- Chèques Vacances ANCV, ANCV Connect, KADEOS, CADHOC
Si vous avez d’autres questions et que la réponse n’est pas présente dans cette FAQ, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone ou encore via RÉSEAUX SOCIAUX.